Nos solutions auditives


Vous faites souvent répéter vos interlocuteurs, vous augmentez de manière systématique le son de la télévision, vous avez des difficultés de compréhension dans le bruit, vous parlez plus fort qu’avant, vous confondez souvent un mot avec un autre ; ce sont les signes d’une perte auditive. Consultez votre ORL pour évaluer le degré et l’origine de cette baisse d’audition et prenez rendez-vous avec votre audioprothésiste qui pourra vous orienter vers la meilleure solution auditive.


Les contours d’oreilles

Ce sont les appareils les plus répandus et sont très facile à manipuler. Le boitier contenant toute la technologie se trouve derrière le pavillon de l’oreille. Il est relié par un tube comprenant à son extrémité un embout sur mesure moulé à la forme de l’oreille ce qui permet de faire passer le son jusqu’au tympan. Le plus souvent cet appareil est dédié aux surdités sévères et profondes.

Les Micro contours à écouteurs déportés : RIC

Sur cet appareil, l’écouteur se trouve à l’extérieur du boitier ce qui a permis une miniaturisation de l’appareil, un appareil plus fin et plus léger. Ainsi, le boitier se situe derrière le pavillon de l’oreille et le son est amené via l’écouteur jusqu’au tympan.

Les intra-auriculaires

Ce sont les appareils auditifs les plus discrets. La coque est portée à l’intérieure de l’oreille et est réalisée sur mesure par une empreinte de l’oreille. Ces appareils conviennent pour des surdités de légère à moyenne.


A présent, nous connaissons votre courbe auditive, votre âge, votre dextérité, votre conduit auditif par otoscopie, votre volonté de discrétion ou non. Nous allons maintenant nous orienter vers l’analyse de vos besoins pour le choix de votre aide auditive.

  • Chargeur ou pile ?
  • Pour effectuer le changement de pile, le client doit pouvoir manipuler le tiroir pile ainsi qu’une taille de pile assez réduite. Pour faciliter cette usage qui était souvent un frein à l’appareillage, les fabricants ont développé les appareillages rechargeables de 2 types : soit rechargeable par des accumulateurs placés dans le tiroir pile soit grâce à des batteries lithium-ion. C’est une révolution !

  • Technologie Bluetooth ?
  • Pour les personnes qui souhaiteraient écouter de la musique via leur smartphone ou recevoir leurs appels directement dans leurs aides auditives tel que le ferait un kit main libre ; ceci est maintenant possible grâce à cette technologie. Le modèle de téléphone que vous possédez nous permettra de vous indiquer quelles solutions s’offrent à vous.

  • Applications mobiles ?
  • Grace aux applications mobiles développées par les fabricants, vous pourrez grâce à votre téléphone ; modifier certains réglages de vos appareils ; notamment augmenter ou diminuer le son en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez (restaurant, église, pique-nique en plein air…) ou encore orienter vous-même la captation de son des microphones directionnels….

  • Les microphones directionnels ?
  • Les microphones directionnels : Ce système permet de limiter la gêne en milieu bruyant. Le processeur de l’appareil auditif détermine d’où vient le bruit et adapte automatiquement la captation du son de façon à optimiser la compréhension de la parole de l’interlocuteur.

Le tableau de nos différentes gammes d’aides auditives ci-dessous vous permettra d’avancer de manière plus significative dans votre choix.

Nous avons choisi de proposer 4 gammes à nos clients afin que le choix soit fait en toute transparence. Vous pouvez ainsi, en fonction de vos besoins, mieux vous orienter vers une des gammes d’appareils auditifs. L’audioprothésiste vous aidera en répondant à toutes vos questions. Nos tarifs démarrent à 390 euros.

GAMME PRESTIGE GAMME PERFORMANCE GAMME SÉRÉNITÉ GAMME CONFORT
Nombres de canaux 24-20 16 12 8
Aides auditives miniaturisées et discrètes
Sonorité naturelle des sons ++++ +++ ++ +
Compréhension de la parole en face à face dans le calme
Compréhension de la parole à plusieurs dans le calme
Compréhension de la parole dans le bruit +++ ++ +
Compréhension optimale dans un contexte sonore complexe +++ ++ +
Facilité de communication au téléphone
Réduction des bruits violents (chocs, claquements)
Bonne écoute de la TV, la radio
Connectivité sans fil des aides auditives
directement avec votre TV, téléphone
et appareils audio/vidéo
Rechargeable


Nos marques d'appareils auditifs